Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nurserie de Lolotte
Derniers commentaires
19 janvier 2011

Comment je travaille.

Il est temps je pense d'apporter quelques précisions sur mon travail.

D'abord, et c'est le plus important, je travaille sur un seul bébé à la fois. Pas de travail à la chaîne. J'aime prendre mon temps, ce qui explique mon tout petit rendement. En général, quand je reborne, je suis seule, quand la maison est calme.

Je ne peux donner de fourchette de temps pour faire un bébé, ça peut aller de 15 jours à 1 mois. C'est fonction de mon temps libre.

Pour peindre, j'utilise de la peinture acrylique (Jo Sonja's). C'est un choix que j'ai fait dès le départ. J'habite en appartement, et je ne voulais pas utiliser de peinture à cuire au four, par rapport aux émanations que l'on dit peut-être toxiques.

Le problème, c'est que l'acrylique sèche vite, très vite...trop vite. Pas le droit à l'erreur. Mais avec l'expérience, j'ai de moins en moins de soucis.

Concernant le matériel, si c'est un kit aux yeux ouverts, je préfère les yeux en verre, beaucoup plus chers que des yeux en acrylique, mais beaucoup plus réalistes.

Pour le lestage, je n'utilise que des matériaux spécifiques au reborning (microbilles de verre, granulat...). Jamais de sable dans mes reborns (sauf pour le tout premier, qui a essuyé les plâtres).

Pour le mohair, j'essaie de trouver le plus joli et le plus doux. Là, j'avoue, c'est un peu l'Arlésienne. Mais j'ai ENFIN trouvé mon bonheur. Certes, le beau mohair coûte un bras, mais le résultat est incomparable. Mon choix se porte maintenant sur du mohair angora, beaucoup plus doux et beaucoup plus fin.

Pour les vêtements, et là j'avoue, c'est mon petit plaisir...je traîne dans les boutiques enfants et je choisis les petites tenues pour chaque bébé. Bizarrement, ma maman adore m'accompagner quand il s'agit d'acheter la layette ;-)

Voilà, je pense avoir fait le tour. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Publicité
Commentaires
La nurserie de Lolotte
Publicité
La nurserie de Lolotte
Newsletter
Publicité